Chaussures de randonnée AKU Selvatica GORE-TEX bleu MoCLl4

Les chaussures pour femme AKU Selvatica GORE-TEX ont été fabriquées dans un tissu très léger et respirant, avec un soutien dynamique de la plante du pied et de l'empeigne. Sur le cou-de-pied, nous trouvons des renforts qui éliminent les coutures, évitant ainsi les irritations. L'ensemble du gabarit, de la semelle intermédiaire et de la semelle a été développé avec la technologie exclusive AKU Elica Natural Stride System afin de promouvoir l'efficacité de la biodynamie. La semelle de Vibram Selvatica Megagrip présente une excellente surface de contact avec le sol pour une meilleure traction à 360 degrés. La semelle antimicrobienne et respirante OrthoLite permet une bonne absorption des impacts.

Caractéristiques :
- Empeigne Air 8000
- Protection en caoutchouc sur l'empeigne
- Doublure GORE-TEX
- Semelle Vibram Selvatica Megagrip
- Semelle intermédiaire d'Eva
- Semelle montée en polypropylène de 2,0 mm + eva microporeux flexible
- Semelle intérieure OrthoLite
- Poids : 425 g

Technologies :
- Semelle Vibram
La majorité de la collection AKU bénéficie de semelles exclusives conçues conjointement avec Vibram, tant côté design et forme caractéristiques de la semelle que côté fabrication en caoutchouc. La semelle externe a été élaborée avec à l'esprit les nécessités spécifiques au port des chaussures. 3 types différents de semelle spécifique ont été conçus pour la montagne, le trekking ainsi que des semelles actives particulièrement résistantes à l'abrasion.

- Internal Midsole System (IMS) 
C'est une technologie exclusive utilisée par AKU dans la construction de la plaque de montage, qui associe la structure de support en nylon traditionnelle à une couche microporeuse placée à l'intérieur de l'empeigne. Ce système facilite l'adaptation parfaite de la semelle intérieure à l'anatomie du pied, garantit une répartition uniforme de la pression, empêche les déplacements latéraux et frontaux lors d'une utilisation intense, absorbe également les chocs et offre un confort optimal du dernier de la chaussure. Dans la version IMS1, le système d'intercalaire interne est combiné à une semelle intermédiaire microporeuse externe en EVA. De cette manière, grâce au profil bas de la semelle intermédiaire, une sensibilité, une précision et une fiabilité maximales sont garanties pour assurer une réponse correcte et immédiate aux efforts du terrain.

La membrane GORE-TEX est un tissu technique thermo-soudé unique contenant environ 1,4 milliard de pores microscopiques par centimètre carré. Ces pores sont environ 20 000 fois plus petits qu'une goutte d'eau, mais 700 fois plus gros qu'une molécule de vapeur d'humidité. Ainsi, tandis que les gouttes d'eau ne peuvent pénétrer dans la membrane, la vapeur d'humidité s'évacue facilement. GORE-TEX a développé 3 types spécifiques de membrane pour le secteur de la chaussure, chacun d'eux avec des propriétés fonctionnelles spécifiques.

- Elica Tech
Il s'agit d'un système intégré composé de 3 parties différentes dans la semelle et la semelle intermédiaire qui épouse fidèlement la forme anatomique de la semelle et s'adapte à l'inclinaison normale du talon et de l'avant-pied afin de réduire les chocs et les tensions. Les essais en laboratoire certifient que la chaussure avec Elica comparée à la chaussure traditionnelle assure une répartition plus uniforme de la pression du pied.

- Performance Fit
L'enveloppement serré et la durabilité des modèles conçus pour l'escalade et l'alpinisme assurent la précision et la perception nécessaires à l'escalade sur glace et sur paroi rocheuse.

OrthoLite
Les semelles OrthoLite offrent un excellent amorti grâce à leur conception à trois couches comprimées, ce qui améliore également l'ajustement du pied à la chaussure. Elles sont très respirantes grâce à leur fabrication en polyuréthane, elles gèrent parfaitement l'humidité. De plus, elles sont légères et lavables en machine.

C'est l'un des deux systèmes développés par AKU pour garantir un niveau élevé de respirabilité de la chaussure. Il s'agit d'un tissu réalisé avec une technique spéciale grâce à laquelle le niveau de transpiration en l'espace de 24 h est 11 fois supérieur par rapport à un tissu réalisé avec un système traditionnel. Chaussures de randonnée AKU Selvatica GORE-TEX bleu MoCLl4

Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *